Turquoise

Turquoise

31 mai 2015 Commentaires fermés sur Turquoise By JB
« Back to Glossary Index
Pierres brutes en Turquoise

Pierres brutes en Turquoise

En lithothérapie cette magnifique pierre est utilisée pour redonner l’estime de soi-même. Si vous avez du mal à percevoir tous les petits bonheurs quotidiens, elle vous ouvrira le cœur et les yeux. Ce bleu magnifique apaise les sentiments les plus extrêmes. Elle pacifie les rapports humains par l’intérêt et la douceur qu’elle suscite. Elle est constituée en grande partie de phosphate de cuivre et aluminium, ce qui lui donne tout son intérêt en cas de crise inflammatoire de rhumatismes et de crampes. Pierre d’amitié, de douceur et de bien-être, elle diffuse un rayonnement chaud. Elle est connue pour protéger contre les accidents, les agressions physiques, du mauvais œil et des énergies négatives. Elle apporte force et courage pour la personne qui la porte. Elle agit contre la timidité et l’excès d’émotivité. Elle régule le sommeil et donne une stabilité affective. C’est une Pierre positive, c’est la Pierre du Ciel et de la Terre (Energie spirituelle et terrestre). Toujours en lithothérapie, elle est réputée efficace contre les problèmes de bégaiement, pour le mal des transports, les infections virales, les inflammations, les hémorroïdes, la goutte, et soulagerait les maux de tête, les courbatures, les douleurs articulaires, les rhumatismes articulaires aigus, la sciatique, le zona, et les douleurs de croissance, l’arthrose. Il est très important d’observer la turquoise lors de son utilisation. Si elle perd de sa couleur ou se fragmente, c’est qu’elle a donné toute sa force et il convient donc de la rendre immédiatement à la terre.

Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.

En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Couleurs : Bleu ciel, bleu vert à vert gris

Système cristallin : Triclinique

Composition chimique : Phosphate basique hydraté d’aluminium et de cuivre.

Les Chakras : Chakras du cou et de la gorge.

Les Gisements : Chili, Iran, Nouveau Mexique, Pologne, Tibet, U.S.A…

La Purification : Eau distillée, pas de sel, peu de soleil.

Maladies en correspondance :
– Anorexie
– Arthrose
– Articulations (douleurs)
– Bégaiement
– Boulimie
– Calculs
– Cerveau (stimulation)
– Circulation sanguine (élimine les toxines)
– Coqueluche, Pneumonie
– Courbatures
– Dépression
– Digestion (favorise)
– Emotivité
– Goutte
– Hémorroïdes
– Infections virales
– Inflammation de la gorge, des amygdales, Trouble de la déglutition
– Mal des transports
– Maux de tête, Migraines
– Muscles (soulage les douleurs)
– Nervosité
– Nez, voies nasales (affections)
– Poumons (affections)
– Reins (bénéfique)
– Rhume, Toux
– Sciatique
– Timidité, Trac
– Verrues
– Vessie (bénéfique)
– Yeux (affections)
– Zona

Santé : Elle favorise la digestion, la circulation sanguine et l’élimination des toxines. Elle soigne les affections des yeux, des voies nasales, des poumons. Elle soulage la migraine, combat la nervosité, facilite la déglutition. Elle influe bénéfiquement sur les reins et la vessie. En massage, en élixir d’huile douce, elle diminue efficacement les courbatures. Elle aide à combattre les troubles physiques, l’anorexie ou la boulimie. Elle est d’un grand secours pour soigner les zones du corps attaquées par des virus et des bactéries. La turquoise protégerait son possesseur de mauvaise chute et préserverait les marins du naufrage. Emblème du courage, elle suscite la noblesse des sentiments, l’indulgence et la générosité. Pierre antidépresseur, la turquoise apporte le bien-être. Egalement symbole de sagesse, en cas de querelle, elle favorise la réconciliation.

Astrologie : Poissons, verseaux, gémeaux, sagittaire, balance, scorpions…

Jour de la semaine et Planète : Mercredi, Mercure

Légendes : Son nom viendrait de « pierre turque », et fût connue en Europe à l’époque des croisades. Les Iraniens l’appellent « firouzé ». Les Turcs ont repris le même nom, le minerai venant d’Iran. L’ayant reçue de la Turquie, les Européens la nomment « turquoise ». Dans toutes les traditions culturelles, la turquoise a été considérée comme une pierre sacrée, un porte-bonheur, un talisman. La preuve la plus ancienne, datant d’environ 3.000 ans avant notre ère, fût la découverte dans les tombes égyptiennes d’objets ornés de turquoises. La civilisation aztèque vénérait la turquoise, appelée pierre des dieux, et en décoraient leurs masques de cérémonies. Un célèbre philosophe persan, Al Kazwini, a écrit : « Qui porte à la main une turquoise et s’en sert comme sceau, ne sera jamais pauvre ». De nos jours, elle est la pierre bénéfique des aviateurs, ainsi que d’autres professions particulièrement exposées, comme pierre de protection contre les accidents.

Les Elixirs : Lélixir de turquoise est un grand guérisseur. Sur le plan physique, l’élixir de turquoise active la régénération des tissus. Il est tout indiqué en cas de déchirements des ligaments, car il favorise l’irrigation des tissus musculaires. Il soulage les douleurs des muscles causées par une mauvaise oxygénation ou trop d’efforts physiques créant le stress. Cet élixir protège l’organisme des influences négatives de la pollution, des radiations néfastes. Il peut améliorer l’état général des poumons et renforcer le muscle cardiaque. Lors de carence en cuivre, il est possible d’ajouter quelques gouttes de l’élixir dans l’eau du bain et à de l’huile de massage pour profiter de ses vertus d’une manière externe.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir apporte force et protection afin de poursuivre sa démarche spirituelle sans se laisser freiner par les peurs de l’inconnu. Il encourage la liberté d’action, la créativité individuelle. Par ailleurs, cet élixir stimule les fonctions du cerveau, de la mémoire et active ainsi l’hémisphère droit, amplifiant par conséquent les trésors de l’imagination, retransmis sous forme d’images intuitives. Il éveille les forces spirituelles connectées au septième chakra, source de l’inspiration.

◄ Retour vers l'index du Glossaire