Pierre de Soleil (Héliolite)

Pierre de Soleil (Héliolite)

21 juillet 2015 Commentaires fermés sur Pierre de Soleil (Héliolite) By JB
« Back to Glossary Index

La Pierre de Soleil, appelée également Héliolite, fait partie du groupe des Aventurines Feldspaths. C’est un silicate d’alumine avec des inclusions d’hématite ou de goethite qui lui donne son aspect métallisé et irisé, très brillant.
En Lithothérapie, la pierre de soleil est une pierre assez complète, qui regroupe les vertus de différentes pierres, la cornaline, l’ambre, la citrine et l’hématite. C’est une pierre très fragile, elle se brise facilement.
Porteuse d’une grande énergie de vie, elle est utilisée pour lutter contre la dépression ou l’abandon de soi. C’est une pierre solaire de charisme et de joie, chaleureuse et dansante. Elle connecte l’humain à son instinct en le rapprochant de l’énergie primordiale de la vie. Elle donne de la vitalité, clarté visuelle, foi et aide à la méditation. Elle apporte la joie de vivre, renforce la confiance en soi. Elle favorise l’amitié et les rapports à l’autre. Elle nous permet de nous affirmer positivement. La pierre du soleil, est une pierre chaleureuse, qui apporte une énergie vitalisante. Elle stimule le système nerveux et développe les facultés de télépathie.
Elle atténue les problèmes d’impuissance et de frigidité, aide à la détoxification du sang et à l’harmonisation du système nerveux neurovégétatif. Sur le cœur, par ses cristaux d’hématite, elle agira comme régulateur, et diminuera les risques d’infarctus du myocarde.
Associée à une obsidienne noire, elle sera utile dans le traitement des ulcères, avec une pierre d’ambre ou d’œil de tigre, elle atténuera les crises d’asthme.
La pierre du soleil facilite le bon fonctionnement du système digestif, lutte efficacement contre les ballonnements, et facilite le transit intestinal. Par son calcium, elle améliore la calcification des os et des dents. Elle est également utile en cas de crise de goutte.

Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.

En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Couleurs : Orange, brun, rouge avec des lamelles scintillantes d’hématite ou de goethite.

Système cristallin : Triclinique

Composition chimique : Aluminosilicate de sodium et de calcium

Les Chakras : Plexus solaire, Chakra sacré, Troisième œil, chakra de base.

Les Gisements : Norvège, U.S.A., Russie, Canada…

La Purification : Eau distillée, pas de sel, énormément de soleil.

Maladies en correspondance :
– Asthme
– Ballonnements
– Blocage émotionnel
– Cauchemars
– Cœur (fortifier)
– Dents (renforce)
– Dépression
– Digestion (facilite)
– Frigidité
– Goutte
– Impuissance sexuelle
– Intestins (transit)
– Maladies cardio-vasculaires
– Mélancolie
– Os (renforce)
– Sang (détoxification)
– Système nerveux (stimulation)
– Ulcères
– Vitalité (renforce)

Santé : La pierre du soleil stimule le système nerveux, fortifie le cœur et les artères coronaires et diminue le risque d’accidents cardio-vasculaires. Elle lutte efficacement contre la dépression. Elle apporte de la vitalité et renforce la confiance en soi. Elle atténue les problèmes d’impuissance chez l’homme et de frigidité chez la femme. Elle aide à la détoxification du sang. Associée à d’autres minéraux, elle sera utile contre les ulcères et les crises d’asthme. Elle facilite la digestion et le transit intestinal. Elle est utile pour la calcification des os et des dents. Elle est utile en cas de crise de goutte.

Astrologie : Bélier, scorpion, lion…

Jour de la semaine et Planète : Dimanche, Soleil

Légendes : Son scintillement pailleté rappelle le scintillement du soleil. Autrefois d’ailleurs, son scintillement lui valut le nom de « Pierre des étoiles ».
En exploitant la polarisation de la lumière du soleil à travers la pierre, les Vikings s’en servaient d’aide à la navigation, en leur permettant de localiser la position du soleil par temps couvert.
Pierre de Vishnu chez les Bouddhistes, elle représente l’Homme d’Or, alors que chez les Hébreux, c’est la pierre du Grand Prêtre. En Chine, elle incarne le soleil impérial, et chez les Celtes, qui pratiquaient le culte du Soleil, la lumière cosmique.

Les Elixirs : L’élixir pierre de soleil protège des crises cardiaques, fortifie le cœur.
Sur le plan physique, fortifie le cœur, stimule le système nerveux, combat les crises d’asthmes nocturnes, aide a un sommeil réparateur, protège des cauchemars, atténue les douleurs de la goutte.
Sur le plan psychique, atténue la mélancolie, facilite l’expression corporelle, incite à la danse. Excellent amplificateur télépathique.

◄ Retour vers l'index du Glossaire