Améthyste

Améthyste

25 avril 2015 Commentaires fermés sur Améthyste By JB
« Back to Glossary Index
amethyste

Pierres roulées Améthyste

L’Améthyste dissipe les peurs irraisonnées et les phobies. Soutient toute lutte contre la dépendance physique ou psychique (alcool, tabac, jeux vidéo, sexualité…). Ouvre l’imaginaire et favorise les rêves. Offre un sommeil sain et réparateur à toute personne habituée aux rêves mais impose des nuits agitées aux autres. Développe l’intuition. Calme les maux de tête, l’acidité gastrique et résorbe les piqûres de moustique.

Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.

En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Couleurs : Mauve pâle à violet

Système cristallin : Rhomboédrique

Composition chimique : Dioxyde de silicium

Les Chakras : Plexus solaire pour apaiser les douleurs gastriques et contribuer au bon fonctionnement du foie. Chakra de base contre la goutte, chakra du 3° œil pour calmer les angoisses, les colères.

Les Gisements : Brésil, Uruguay, Madagascar…

La Purification : Eau distillée salée dans l’obscurité, un peu de soleil.

Maladies en correspondance :
– Alcoolisme
– Angoisse
– Brûlure
– Cauchemars
– Chute des cheveux
– Colère
– Concentration
– Déséquilibre
– Daltonisme
– Eczéma
– Epilepsie
– Fracture
– Hallucination
– Hyperactivité
– Hystérie
– Insomnie
– Intuition (favorise)
– Migraines
– Névralgies
– Névroses
– Œdème
– Pancréas (fortifie)
– Rétention d’eau
– Sang (purification)
– Stress (supprime)
– Surmenage scolaire
– Trac
– Trouble de la circulation sanguine
– Trouble de la lecture
– Varices
– Vertiges
– Zona

Santé : L’améthyste est utilisée pour combattre les intoxications (alcool, drogue, tabac…). Elle est la pierre de la plénitude et convient tout particulièrement aux hyperactifs et aux stressés. Pierre d’une grande efficacité pour soulager les maux de tête, les migraines, les brûlures, les œdèmes, l’eczéma. Elle est précieuse contre les troubles oculaires, la rétention d’eau et la circulation sanguine. Elle tonifie et protège le foie, les glandes. C’est une aide précieuse pour l’hystérie, les névroses d’angoisse, le vertige, les colères, l’épilepsie. Elle stimule la pousse des cheveux, le métabolisme et les hormones. Elle a une action sur les baisses de tension artérielle, sur l’anémie.
Dans une chambre à coucher, elle développera une ambiance calme et détendue. Elle contribuera à un sommeil calme et profond, sans cauchemar. Elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration, la méditation, l’intuition, la créativité et la visualisation. L’améthyste aide à se détacher des futilités matérielles.

Astrologie : Poissons, bélier, sagittaire…

Jour de la semaine et Planète : Jeudi, Jupiter

Légendes : Le nom de la pierre est issu du grec “Amethustos” signifiant “qui n’est pas ivre”. Les grecs et les romains buvaient dans des coupes d’améthyste pour se mettre à l’abri des effets de l’alcool. Elle est la pierre des évêques. Associée aux apôtres Mathias et Judas, elle est estimée aussi par St Valentin. Elle orne également les bagues pontificales et les couronnes des rois chrétiens, tous sensés se garder de toute ivresse, fut-elle spirituelle.

Les Elixirs : Sur le plan physique, l’élixir d’améthyste purifie le sang et agit comme un antiseptique. Il peut soulager les migraines, les tensions dans la tête et l’insomnie. Il aide à lâcher prise des dépendances telles que l’alcool, la drogue ou la nicotine. Diabète et hypoglycémie en bénéficient car il améliore le taux de sucre dans le sang en équilibrant la fonction de l’hypophyse. Sur le plan émotionnel et spirituel, l’élixir d’améthyste stimule les facultés visionnaires, l’ouverture au divin. En calmant les pensées, il renforce la concentration et développe le potentiel intuitif et spirituel ainsi que la compréhension des réalités non matérielles.

◄ Retour vers l'index du Glossaire