Aigue Marine

Aigue Marine

20 juillet 2015 Commentaires fermés sur Aigue Marine By JB
« Back to Glossary Index

L’aigue-marine est une variété du béryl, qui ressemble à la topaze. C’est une pierre fine, et ses couleurs varient de bleu clair à vert. Sa couleur bleu clair évoque la couleur de la mer. Son nom provient du latin « aqua marina » qui signifie «eau de mer». On la nomme également berylite, ou chrysolite de Sibérie.
L’aigue-marine est connue depuis l’Antiquité, elle était utilisée par les marins comme pierre de protection pendant leurs longues traversées. Au Moyen-Age, elle était connue pour soigner les maux de dents. Aujourd’hui, elle est une pierre de protection pour tous les gens de mer, marins, pêcheurs, navigateurs au long cours, mais aussi les sportifs, les plaisanciers, les militaires.
Pour les mariés de longue date, elle symbolise le bonheur et la fidélité, puisqu’il faut attendre la 23ème année d’union pour la mériter. Elle apporte de la gaîté et de la joie à celui qui la porte.
Par ses vertus qui favorisent l’expression orale et artistique, l’aigue-marine est aussi la pierre des gens du spectacle et des professions ou l’expression doit être mise en avant. Elle permet de clarifier la voix et de choisir les mots justes. Elle aide à transformer les idées et ressentis en expressions justes et compréhensibles par tous. L’aigue marine est une pierre de fluidité, qui délie les blocages. L’aigue-marine délivre une vibration douce qui nous apporte la paix intérieure.
L’aigue-marine est aussi un support important pour le développement de la spiritualité. Elle permet de développer la perception au paranormal, à l’extralucidité, et de parvenir à un haut degré de conscience. Elle est la pierre des adeptes de la méditation et des médiums.
Sur le plan physique, l’aigue-marine renforce le système immunitaire en stimulant la glande thyroïde. Elle aide à l’harmonisation du métabolisme. Elle lutte principalement contre les troubles liés à la gorge et aux yeux. Elle stimule l’acuité visuelle. Elle est très efficace pour la décongestion des sinus lors d’allergies respiratoires. Elle sera d’une aide précieuse contre les maux de dents, les névralgies, et sera très utile pour soulager les vertèbres cervicales, les tensions musculaires, l’arthrose, ainsi que pour tous les problèmes se rapportant aux reins, à la vessie et à la rétention de liquide dans le corps.

Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.

En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Couleurs : Varient de bleu clair à vert.

Système cristallin : Hexagonale

Composition chimique : Silicate d’aluminium et béryllium

Les Chakras : Chakra de la gorge, Chakra du troisième œil, chakra du sommet,

Les Gisements : Brésil, Russie (Oural), Pakistan, Afghanistan, Madagascar, Afrique du Sud, Chine, France (Pyrénées, Auvergne, Morbihan).

La Purification : Eau distillée salée, et recharge au soleil.

Maladies en correspondance :
– Allergies respiratoires
– Angine
– Arthrose
– Blocage émotionnel
– Cœur (renforcement)
– Cœur (palpitations)
– Coqueluche
– Créativité (favorise)
– Démangeaisons
– Difficulté d’élocution
– Douleurs dentaires
– Douleurs auriculaires
– Enrouement
– Foie (élimination des toxines)
– Glande mammaire
– Hyperthyroïdie
– Hypothyroïdie
– Inflammation de la gencive
– Inflammation de la gorge, des amygdales
– Maux de gorge
– Migraines
– Muscles (tension musculaire)
– Néphrite
– Névralgies
– Oreillons
– Peau (allergies)
– Rate (élimination des toxines)
– Reins (élimination des toxines)
– Rétention d’eau, d’urine.
– Rhume des foins
– Sinus (décongestion)
– Tension (cou et nuque)
– Trouble de la déglutition
– Troubles hormonaux
– Vessie
– Yeux larmoyants
– Yeux (développe acuité visuelle)

Santé : Elle renforce le système immunitaire en stimulant la glande thyroïde. Elle lutte principalement contre les troubles liés à la gorge et aux yeux. Elle éclaircit la voix et stimule l’acuité visuelle. Elle est très efficace pour la décongestion des sinus lors d’allergies respiratoires. Elle sera d’une aide précieuse contre les maux de dents, les névralgies, les migraines, les douleurs auriculaires, les démangeaisons et sera très utile pour soulager les vertèbres cervicales, les tensions musculaires, l’arthrose, ainsi que pour tous les problèmes se rapportant aux reins, à la vessie et à la rétention de liquide dans le corps. Elle sera utile pour les problèmes liés aux glandes mammaires.

Astrologie : Verseaux, poissons, balance, gémeaux…

Jour de la semaine et Planète : Mercredi, Mercure

Légendes : Connue depuis l’Antiquité, elle était utilisé par les marins comme pierre de protection pendant leurs longues traversées. D’après la légende, elle tire son origine du coffre au trésor des sirènes. Au Moyen-Age, elle était connue pour soigner les maux de dents. Elle est le symbole de la pureté, de l’innocence, de la jeunesse et de la persévérance. L’aigue-marine est censée garantir un mariage heureux et procurer bonheur et richesse à son propriétaire.

Les Elixirs : L’élixir d’aigue-marine renforce le système immunitaire, et stimule les glandes endocriniennes, la thyroïde principalement. Il harmonise le métabolisme, et équilibre l’organisme au niveau physique, mais aussi aux niveaux émotionnel et mental.
Bon pour les allergies de la peau, il favorise le nettoyage des toxines du foie, des reins et de la rate.
Sur le plan émotionnel et spirituel, il favorise l’expression de soi et la créativité. En harmonisant les corps subtils, il permet de mieux gérer ses émotions en s’ouvrant à sa vérité intérieure.

◄ Retour vers l'index du Glossaire