Soyez réactifs, évitez les pendentifs radioactifs…
En effet, des pendentifs dits « énergétiques », faisant l’objet d’une forte publicité, tant dans les magazines, que les sites internet, vidéos en ligne, etc. et censés
apporter le bien-être et la santé de leurs utilisateurs, grâce aux émissions d’ions négatifs qu’ils produisent, ont révélé, après de minutieuses analyses, des niveaux de radioactivité naturelle anormalement élevés, qui les apparenteraient à du minerai radioactif.Les concentrations en produits radioactifs des chaînes de l’uranium 238 et du thorium 232 seraient de l’ordre de 100 fois à 5 000 fois supérieures à l’activité moyenne des sols !
Les notices de présentation de ces objets soulignent que ces pendentifs peuvent être porter de jour comme de nuit, par des adultes ou des enfants. Le risque principal pour les consommateurs serait donc une irradiation de la peau, avec un risque accru de développer un cancer. Lors des analyses menées par la CRIIRAD, des tests ont mis en évidence, que l’interposition d’un tee-shirt ou même d’un pull ne permettait pas de protéger correctement l’épiderme.
En attendant que soient recensés et vérifiés par les pouvoirs publics les différents produits actuellement sur le marché, soyez réactifs, et boycottez les produits concernés.
Pour apprendre à les reconnaître, prenez connaissance du dossier de la CRIIRAD :
Volet n°1 : présentation des pendentifs radioactifs
Volet n°2 : résultats des contrôles effectués par le laboratoire de la CRIIRAD
Volet n°3 : autres objets radioactifs contrôlés par la CRIIRAD
Volet n°4 : aspects juridiques (la commercialisation de ces objets est-elle légale ?)
Volet n°5 : comment identifier les objets suspects ?
Je vous souhaite Bonheur et Santé et de Joyeuses Fêtes de fin d’année.