Shungite

Shungite

30 mai 2015 Commentaires fermés sur Shungite By JB
« Back to Glossary Index
54969-300x232 Shungite

Pierres roulées en Shungite

La Shungite est le plus ancien charbon connu, d’origine planctonique. Unique dans sa composition, sa structure et ses propriétés. Il s’agit d’une minéralisation naturelle avec une distribution homogène de particules de silicates cristallins dans une matrice de carbone. On le trouve dans un seul endroit au monde : près du lac Onega Shunga en Russie, un lac d’une grande pureté. La Shungite développe un bouclier de rayonnement électromagnétique de haute fréquence vibratoire mesurable. L’industrie dans le monde entier commence à s’intéresser aux propriétés exceptionnelles de la Shungite. En France, la Shungite à été intégrée avec succès dans une céramique ajointe aux éoliennes, les animaux eux-mêmes dans des champs et fermes environnantes ont ainsi été calmés des perturbations électromagnétiques engendrées par les éoliennes. La Shungite constitue un blindage exceptionnel pour les rayonnements électromagnétiques nocifs de toute origine, comme les ordinateurs, fours à micro-ondes, téléviseurs, téléphones portables ou influences négatives ésotériques. La Shungite possède aussi d’étonnantes propriétés sur tous les organismes vivants. Globalement, elle améliore, protège, neutralise et régénère. Des études scientifiques russes démontrent ses étonnantes capacités bactéricides et régénérantes qui rendent une eau souillée en eau potable, cette action s’étend bien entendue dans l’organisme humain.

Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.

En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Couleurs : Noire

Système cristallin : La Shungite est un minéral de type carbone amorphe. Il n’est pas reconnu par l’Association internationale de minéralogie comme une espèce à part entière.

Composition chimique : Forme particulière de carbone qui a pour origine des dépôts planctoniques extrêmement anciens datant du précambrien (plus de 2 milliards d’années), principalement composée de fullerènes à l’état naturel C60 et C70.

Les Chakras : Tous

Les Gisements : Principalement dans le Nord-Ouest de la Russie, en Carélie, dans la région du lac Onéga appelée Shunga, près de la Mer Blanche. Egalement au Zaïre, en Inde…

La Purification : La Shungite ne nécessite pas de purification, elle ne se charge jamais grâce à ses particularités moléculaires (fullerènes). Vous pouvez la mettre au soleil pour la recharger si vous l’utilisez souvent.

Maladies en correspondance :
– Ancrage, Fatigue excessive
– Activité intense (Renforce l’organisme)
– Energie (Renforce, stimule, densifie le corps énergétique)
– Guérison, Convalescence (Aide à activer les capacités)
– Circulation sanguine (fluidifie)
– Système digestif (améliore)
– Système nerveux (équilibre)
– Muscles (renforce)

Santé : La Shungite protège des ondes électromagnétiques des différents appareils électroniques et de l’environnement. Elle facilite l’ancrage, et lutte contre la fatigue excessive. Elle renforce l’organisme, en densifiant le corps énergétique, et soutien notre énergie dans les moments d’activité intense. Elle est une aide précieuse pour activer nos capacités de guérison lors de convalescence.

Astrologie : Scorpion, Capricorne, Cancer, Gémeaux…principalement, mais utilisable pour tous les signes en renforcement.

Jour de la semaine et Planète : Tous

Légendes : En Russie, elle est encore appelée « la pierre de vie » ou « la pierre de guérison ». Ses propriétés d’absorption s’étendant sur plusieurs niveaux énergétiques, la pierre de Shungite serait un puissant «trou noir» qui absorberait tout.

Les Elixirs : L’eau de shungite n’est pas seulement une eau curative mais elle peut être utilisée chaque jour pour se maintenir en forme. L’eau de Shungite est une eau nettoyée purifiée et dynamisée. Les potentialités physico-chimiques de la shungite donnent à cette pierre une immense capacité d’absorption de toutes les impuretés de l’eau et ses propriétés bioénergétiques de densification et protection du système bioénergétique humain font de cette eau un précieux élixir de vie. Après l’utilisation de l’eau Shungite il y aurait une diminution spectaculaire de l’histamine dans la circulation sanguine, provoquant ainsi une diminution sérieuse des allergies. Il serait recommandé de boire au moins 2-3 verres d’eau par jour Shungite pour guérir ou prévenir les maladies du système digestif, musculaire ou nerveux et augmenter la circulation du sang. L’utilisation quotidienne de l’eau Shungite pour laver le visage ou le corps améliore l’élasticité de la peau, lui donne une apparence saine. En outre, elle permettrait de se débarrasser de l’acné, des rougeurs de la peau et d’autres problèmes de peau. Elle renforcerait les racines des cheveux et diminuerait les pellicules. L’eau Shungite aiderait à la cicatrisation des brûlures, des coupures, des callosités, l’arthrite, l’arthrose et les varices. Se Rincer la bouche avec de l’eau simple Shungite guérirait les maux de gorge, stomatite, les rhumes et l’amygdalite.

◄ Retour vers l'index du Glossaire