Lapis Lazuli
Considérée par les Égyptiens comme une pierre de voyage de l’âme des défunts, il permet en un mot le dépassement. Dépassement des idées reçues, des difficultés et des conflits intérieurs, cette pierre favorise tant l’identification de nos nœuds que l’ouverture d’esprit nécessaire pour élaborer des solutions aboutissant à leur dénouement. Il renforce la gorge et la thyroïde, aide à atténuer les migraines et la fièvre, et permet d’adoucir les réactions allergiques.
Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.
En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.
Couleurs : Bleu indigo, Bleu outremer tacheté de blanc (calcite) ou d’or (pyrite)
Système cristallin : Cubique
Composition chimique : Silicate soufré d’aluminium et de sodium.
Les Chakras : Troisième œil et chakra du sommet.
Les Gisements : Afghanistan, Chili, Russie…
La Purification : Eau distillée, pas de sel, lumière du soleil et de la lune.
Maladies en correspondance :
– Chagrin, Dépression
– Chute des cheveux, pour garder des cheveux sains
– Herpes
– Hypothyroïdie
– Hystérie
– Intuition (favoriser)
– Néphrite
– Renforcer l’ouïe
– Rétention d’eau
– Sentiments refoulés, Timidité
– Urticaire
– Verrues
– Yeux larmoyants
Santé : Le lapis – Lazuli est efficace contre les éruptions cutanées, les piqûres d’insectes. Il combat les allergies, l’eczéma, l’herpès. Efficace contre la chute des cheveux, il élimine les pellicules, et donne des cheveux sains. Il soulage la fièvre, les douleurs d’oreille et aide à lutter contre les états dépressifs. Il supprime nos chagrins, nos angoisses, et il est particulièrement recommandé pour toutes les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante très efficace. Il stimule et renforce l’action des poumons, des yeux et des oreilles. Le Lapis – Lazuli est recommandé pour lutter contre les troubles de la lymphe et de la thyroïde. Il soulage des obstructions au niveau de la gorge. Dans le cas d’arthrose cervicale, il en soulagera les douleurs, et luttera contre les maux de tête. Il procure un bon sommeil et développe l’intuition.
Le Lapis – Lazuli est une pierre symbole de gaieté et d’harmonie, elle est la pierre de l’amour et de l’amitié, et crée autour de son possesseur une aura de tendresse et de sympathie.
Astrologie : Sagittaire, Poissons, Verseaux…
Jour de la semaine et Planète : Mercredi, Mercure
Légendes : Son utilisation est très ancienne, elle remonterait à 7 000 ans. Les Egyptiens sculptaient leurs fameuses amulettes en formes de scarabée dans le Lapis – Lazuli. Les Sumériens l’utilisaient en talisman pour conjurer le mauvais sort. Ils la considéraient comme un don du ciel et lui rendaient un véritable culte. Pendant l’époque romaine, le lapis avait la réputation d’être un aphrodisiaque.
Les Elixirs : L’élixir minéral Lapis Lazuli agit principalement sur les glandes, la thyroïde et sur le système immunitaire.
Sur le plan physique l’élixir minéral Lapis Lazuli aide à l’endormissement, stabilise les hormones et les glandes endocrines, soigne les infections de la gorge et de la trachée, régule la pression du sang, soulage les enflures et les problèmes de peau, fait baisser la fièvre, calme les douleurs de névralgie.
Sur le plan psychique l’élixir minéral Lapis Lazuli , ouvre le chakra du 3ème œil, éloigne les pensées négatives, calme les peurs et les phobies, purifie l’esprit, apporte l’humilité et la sagesse, rend aimable et sociable.