Cornaline
La cornaline est une variété de calcédoine faisant partie du groupe de quartz microcristallins. On l’emploie en bijouterie et pour la fabrication d’intailles. La cornaline est rare, la plupart sont en réalité des agates teintées. Les romains exploitaient la cornaline et les Egyptiens par pures traditions en faisaient le symbole de la vie, de la richesse et de la prospérité. Placée dans le tombeau, elle servait à protéger le Mort au moment du passage dans l’au-delà. C’est une puissante pierre énergétique, elle stabilise, motive et stimule. Elle est excellente pour retrouver du dynamisme et de la vitalité. Sur le plan psychologique, la cornaline combat les pensées négatives ou morbides, encourage à aller de l’avant et apporte la réussite dans tous les domaines. Elle favorise les contacts et les relations en mettant en avant l’expression personnelle et à la communication. Elle donne du courage et suffisamment de force pour surmonter les mauvais traitements et croire que tout peut changer. Sur le plan mental, clarifie les idées en écartant les pensées négatives et les idées noires. Sur le plan émotionnel, elle protège des agressions extérieures, éloigne la révolte, la colère et chasse la négativité émotionnelle. Elle vous fait prendre conscience que la vie peut être belle et que l’amour est plus fort et au dessus de tout.
Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.
En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.
Couleurs : Rose clair au rouge brun, vermillon et orange.
Système cristallin : Rhomboédrique
Composition chimique : Dioxyde de silicium
Les Chakras : Chakra sacré. Plexus solaire pour les femmes soufrant de stérilité et de frigidité, chakra de base pour les hommes pour soigner l’impuissance.
Les Gisements : Madagascar, Uruguay, Inde, Brésil…
La Purification : Eau distillée salée, beaucoup de soleil.
Maladies en correspondance :
– Calculs
– Colite
– Constipation
– Découragement
– Fièvre
– Foie (inflammation)
– Fuite des réalités
– Hallucination
– Inflammation de l’estomac, des intestins
– Inflammation des ovaires
– Inflammation des reins
– Inflammation des trompes
– Insuffisance de poids
– Menstruation douloureuse
– Saignement de nez
– Urticaire
– Vessie (blocage)
Santé : La cornaline renforce la voix. Elle aide à la cicatrisation des plaies. Elle a un grand pouvoir contre les hémorragies, les pertes de sang, les anémies. Elle aide à éliminer les toxines de notre corps et fait baisser la fièvre et ouvre l’appétit. Très efficace pour soulager la constipation, les colites, l’inflammation de l’intestin. Lutte contre les inflammations des reins, des trompes, de la vessie, des ovaires, de l’estomac et soulage les menstruations douloureuses. Elle soulage les reins, le foie, la vésicule biliaire. Elle fortifie les yeux et raffermit les gencives. Elle calme les émotifs et apaise les colères. La cornaline attire la chance, rend joyeux et courageux. Elle chasse la timidité, la peur, la tristesse. Elle accroît également la vitalité et le dynamisme.
Astrologie : Vierge, taureau, scorpion, bélier…
Jour de la semaine et Planète : Dimanche, Soleil
Légendes : Symbole de bonheur et de sérénité, la cornaline orangée est prisée depuis l’antiquité. Les égyptiens disaient qu’elle offrait la protection du sang d’Isis.
Les Elixirs : L’élixir de cornaline augmente la vitalité générale et exerce son action tonique sur tout l’organisme. C’est l’élixir de nettoyage par excellence car il stimule le corps physique à rejeter les impuretés. Sur le plan physique, cet élixir renforce les fonctions des organes génitaux, soulage les douleurs menstruelles, purifie et stimule le foie. Il est bénéfique en cas de stérilité et d’impuissance et peut aider les personnes souffrant d’anorexie. D’autre part, il soulage les troubles circulatoires, calme les névralgies, les problèmes des voies respiratoires. Cet élixir aux multiples fonctions améliore également les allergies au pollen et accélère la cicatrisation des blessures. Quelques gouttes dans l’eau du bain permettent de détendre la colonne vertébrale, soulager les rhumatismes, dénouer les tensions et réharmoniser les énergies. Mélangé à de l’huile de ricin ou d’arachide on peut l’utiliser pour le massage afin de fortifier les méridiens. Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir réchauffe « intérieurement » et stabilise les personnes très émotionnelles. Elixir « social », il améliore l’aptitude à communiquer sur le plan relationnel.