Aventurine
L’Aventurine verte est la pierre d’apaisement du cœur par excellence, elle donne du recul et du self-control dans les situations où nous nous laisserions dominer par nos émotions. L’aventurine bleue (plus rare que la verte), appelée également quartz bleu, donne du recul et du self-control dans les situations où nous nous laisserions dominer par nos émotions. Elle calme le stress et la nervosité, calme les tempéraments irascibles, apporte la sérénité et favorise le sommeil. Les pierres d’aventurine, bleue ou verte, calment le stress et la nervosité et aident à garder un esprit ouvert en nous éloignant des idées reçues. Célèbres pour leurs effets apaisants sur les problèmes de peau, elles soutiennent le corps face à l’eczéma, les coups de soleil ou encore l’acné. Enfin elles apportent de la douceur au système de circulation sanguine, calmant l’hypertension et ses conséquences.
Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.
En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.
Couleurs : Vert clair à Brun doré pour l’Aventurine verte, bleue opaque parfois veinée de bleu plus foncé ou de blanc, pour l’Aventurine bleue.
Système cristallin : Rhombique
Composition chimique : Dioxyde de silicium
Les Chakras : Aventurine verte :Chakra du cœur, elle augmente le flux vibratoire. Chakra du plexus, associée au quartz rose elle renforce le self control. Aventurine bleue : Chakra de la gorge.
Les Gisements : Fréquente au Brésil, en Inde, en Russie…
La Purification : Aventurine verte : Eau distillée salée, lumière lunaire puis solaire, amas de quartz. Aventurine bleue : Eau courante régulièrement, lumière du soleil pendant 6 à 12 heures, mais pas en lumière directe car elle risque de ternir.
Maladies en correspondance :
– Acné
– Allergie
– Bouton noir
– Cicatrice
– Ecchymoses
– Eczéma
– Hypertension
– Mélancolie
– Pellicules
– Psoriasis
– Stress, Nervosité
– Urticaire
Santé : L’aventurine est une pierre très douce. Elle peut résoudre les problèmes liés au cœur. Elle vient à bout des fortes fièvres. En élixir avec une huile vierge, elle accélérera la cicatrisation. D’une grande efficacité contre les eczémas, les allergies et les impuretés de la peau comme l’acné, les boutons noirs. Elle prévient la chute des cheveux, elle est bénéfique pour le cuir chevelu. L’aventurine nous apporte une tranquillité intérieure et dissout la mélancolie. Elle apporte de la douceur au système de circulation sanguine, calmant l’hypertension et ses conséquences. Elle renforce le self-control. Elle rend son possesseur généreux et fidèle. L’aventurine brune permet de rester en contact avec la réalité.
Légendes : On en faisait autrefois des objets d’ornement magnifiques et réputés. Beaucoup ont été importés en Europe. Les chinois la nommaient » La pierre impérial Yü « . Symbolisme de liberté d’esprit et de connaissance, elle représentait pour les celtes la spiritualité, la connaissance de la magie.
Astrologie : Aventurine verte : Taureau, Cancer, Sagittaire. Aventurine bleue : Bélier et Balance.
Jour de la semaine et Planète : Vendredi, Vénus
Les Elixirs : L’élixir d’aventurine apporte l’apaisement sur tous les plans.
Sur le plan physique, cet élixir est bénéfique aux maladies psychosomatiques et agit sur la glande du thymus qui est en rapport avec le système immunitaire. On peut ajouter quelques gouttes de cet élixir dans l’eau du bain ou dans l’huile de massage. Il stimulera les tissus musculaires tout en détendant les nerfs. Cet élixir soulage aussi les irritations de la peau, les rougeurs et les allergies cutanées. Très efficace contre l’acné.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir soutient un travail de développement personnel en apportant une approche positive de la vie. Il facilite l’apprentissage de la détente et du lâcher prise des structures mentales négatives causant des états d’anxiété.