Jade

Jade

31 mai 2015 Commentaires fermés sur Jade By JB
« Back to Glossary Index

Très employée par le passé pour la confection de haches, les artistes chinois l’utilisent beaucoup pour réaliser des petits objets d’art. Les chinois lui attribuent des vertus d’honnêteté, de justice. En lithothérapie ce serait une pierre calmante, qui harmonise et équilibre, idéale pour la méditation.

Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.

En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Couleurs : Vert, vert teinté de beige, brun teinté de beige, brun teinté de rouge, noir, blanc.
Le jade est généralement d’un vert plus ou moins prononcé.
Le jade blanc est le jade pur.
Le jade vert contient des sels de chrome.
Le jade bleu-vert contient des sels de cobalt
Le jade noir .contient des sels de titane.
Le jade rose contient des sels de fer et de manganèse.

Système cristallin : Monoclinique

Composition chimique : Silicate double d’aluminium et de sodium

Les Chakras : Chakra sacré pour les problèmes de stérilité. Chakra du troisième œil pour les migraines. Plexus solaire pour les coliques.

Les Gisements : Birmanie, Chine, Guatemala, Japon, Mexique…

La Purification : Eau distillée salée, soleil. Rarement nécessaire.

Maladies en correspondance :
– Aphtes
– Calculs, Inflammation des reins
– Coliques
– Fécondité (accroître), Grossesse
– Grippe
– Fièvre, Insolation
– Migraines, Névralgies
– Problème de sudation
– Vessie (blocage, renforcement)

Santé : Cette pierre est très réputée pour guérir les coliques néphrétiques et les calculs. Le jade de couleur vert, le Jade Néphrite, comme son nom l’indique, la néphrite est la pierre la plus efficace pour la régulation des reins, du système urinaire, des glandes surrénales. Elle favorise l’élimination des calculs rénaux (coliques néphrétiques), calme les incontinences et les cystites. Elle est indiquée pour les enfants en bas âge, surtout pendant la nuit, pour les personnes âgées et même pour les animaux vieillissants qui ont tendance à s’oublier. Le Jade est couramment utilisée pour limiter les effets de la grippe. En bain, elle limite les problèmes de sudation. En bain de bouche, elle soigne les aphtes. C’est une pierre qui favorise la grossesse lorsque la fécondation est difficile. Le Jade fortifie le cœur, l’appareil circulatoire et le système nerveux.
Favorable à la méditation, il atténue les migraines. Cette pierre rafraîchit notre vie affective. Elle nous procure un sentiment de paix. Le jade symbolise l’âme, l’esprit, le cœur ou le noyau d’un être. La Jadeïte, est la pierre possédant toutes les vertus, symbole de sérénité, associée à la longévité, inspire honnêteté, justice, sagesse dans la solution des conflits. Elle encourage l’amitié, l’espoir et l’inspiration.

Astrologie : Balance, sagittaire

Jour de la semaine et Planète : Vendredi, vénus

Légendes : Le Jade est le symbole même du Yang, et de ses qualités. Il incarne les cinq vertus cardinales, charité, modestie, courage, justice, sagesse. Le Jade est la pierre qui symbolise la noblesse et la puissance, elle est l’emblème de la perfection.
Le Jade porte chance aux jeux et en affaires. Il est coutume en chine d’avoir en poche un morceau de jade que l’on touche avant de conclure une affaire importante. Il rendrait la parole aisée et faciliterait le processus de persuasion.
Les Chinois confectionnaient des petites cigales de jade qu’ils déposaient dans la bouche du défunt, comme une image symbolique de résurrection. Toutes sortes d’amulettes étaient confectionnées en jade, mais la principale est le disque pi, sorte de disque troué en son centre symbolisant le ciel, et support de propriétés magiques.

Les Elixirs : Sur le plan physique, l’élixir de jade renforce tout l’organisme, le cœur, les reins, le foie, la rate, le thymus, la thyroïde et les ganglions lymphatiques. Il soutient de manière positive toutes les énergies des organes. Il soulage les troubles du système immunitaire et stimule la purification du système circulatoire. Il apaise les maux de têtes, les problèmes digestifs, les troubles gastriques et adoucit les irritations de la peau. Quelques gouttes de cet élixir dans l’eau du bain procurent la détente.
Sur le plan émotionnel et spirituel, il soigne les blessures émotionnelles profondes, et développe les perceptions extra-sensorielles, telle que l’intuition. Il facilite le développement des principales vertus, altruisme, amour, courage, droiture, et sagesse.

◄ Retour vers l'index du Glossaire