Ambre

Ambre

17 mai 2015 Commentaires fermés sur Ambre By JB
« Back to Glossary Index
10683-300x160 Ambre

Pendentifs en Ambre

L’ambre est une résine organique fossile du pin Pinus Succinifera, dont la couleur va du jaune clair au cognac foncé, il date d’environ 50 millions d’années. Les meilleurs et les plus beaux sont originaires de Pologne, de la mer Baltique ou de République Dominicaine. L’ambre compte parmi les pierres curatives les plus puissantes et les plus variées. Au-delà de toutes les vertus qui lui sont prêtées, son point fort reste très nettement le traitement de l’arthrite, l’arthrose, du rhumatisme et des douleurs de dos. Plus généralement l’ambre encourage nos tendances à l’auto-guérison, supprime nos angoisses et nous donne l’harmonie. Il augmente la force de décision et nous protège de résolutions prématurées et de décisions prises à la légère.

Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.

En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.

Couleurs : Jaune à brun, vert, blanc laiteux

Système cristallin : Aucun

Composition chimique : Résine fossile de conifères

Les Chakras : Grand purificateur, il peut être appliquer à tous les chakras.

Les Gisements : Canada, Birmanie, Pays Baltique, France, Italie, Mexique…

La Purification : Inutile, l’Ambre n’est pas cristallisé.

Maladies en correspondance :
– Abcès
– Allergie
– Aphtes
– Arthrite, Arthrose
– Asthme
– Coqueluche
– Démangeaisons
– Douleur de dos, Lumbago
– Douleur dentaire, Renforcer les dents, Inflammation de la gencive
– Eczéma
– Furoncles
– Glande mammaire
– Goutte
– Herpes
– Inflammation des tendons
– Jambes gonflées
– Maux de gorge
– Migraines
– Muscles (inflammation)
– Nez bouche
– Problème de vertèbres
– Psoriasis
– Rhumatisme
– Surdité
– Toux
– Vessie (renforcement, blocage)
– Zona (Ambre Jaune)

Santé : L’ambre est très efficace contre les allergies, il améliore les problèmes de peau dont l’eczéma, l’herpès, les furoncles et abcès. Son usage est recommandé pour soulager les migraines, les rhumatismes, les lumbagos, les douleurs musculaires, lombaires, et les tendons. Il est efficace dans la lutte contre la surdité, les infections des voies respiratoires et l’asthme. L’ambre régule les troubles des glandes mammaires. Précieux pour tous problèmes de bouches, comme les gencives, les aphtes, les dents. Il est bénéfique pour les soucis de vessie, il soulage de l’arthrite, l’arthrose et la goutte. Il lutte efficacement contre les tendances suicidaires et dépressives, et efface nos angoisses.

Astrologie : Vierge, Gémeaux, Lion…

Jour de la semaine et Planète : Dimanche, Soleil

Légendes : Symbolise le soleil, la pureté, l’immortalité.

Les Elixirs : L’élixir d’ambre active le corps éthérique, agit sur le plexus solaire, le chakra du cœur et le chakra frontal. Sur le plan physique, l’élixir d’ambre nettoie les cellules et recharge le système nerveux ainsi que les glandes endocrines. Il soulage les tensions de la gorge et renforce la thyroïde. Il dénoue les tensions de la colonne vertébrale et de la nuque. Cet élixir active les fonctions des globules blancs. Les maladies du système nerveux central, les inflammations virales, les allergies diverses (poussière, etc.), les reins, la vessie profitent des pouvoirs curatifs de l’élixir d’ambre.
On peut ajouter quelques gouttes de cet élixir à un peu d’huile d’olive ou de jojoba pour se masser la colonne vertébrale.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir apporte une dose de soleil intérieur qui réchauffe corps et âme. Sa vibration renforce la confiance en soi, active les capacités d’autoguérison, amplifie la force vitale.

◄ Retour vers l'index du Glossaire