Description
Dans la majeure partie des cultures, selon une approche religieuse ou philosophique, on admet que l’homme se définit d’après trois éléments distincts : le corps, l’âme et l’esprit. Si le corps est matière (de la plus infime cellule biologique aux organes), il est également le berceau d’un flux plus subtil, l’âme. Quant à l’esprit, c’est par lui que l’homme va explorer un domaine plus élevé et se révéler à lui-même.
Mais ce que l’on sait moins – et que nous enseignent les traditions ésotériques -, c’est que l’esprit peut revêtir plusieurs formes : ce sont les corps subtils. Corps astral, corps mental inférieur, corps mental supérieur, corps causal, corps spirituel…. les corps subtils sont multiples et revêtent différentes dénominations selon les croyances et les traditions.
C’est ce que nous invite à découvrir cet ouvrage en s’intéressant plus particulièrement aux caractéristiques et aux particularités de ces corps subtils, aux techniques de dédoublement, à ce qui se passe pour le corps, l’âme et les corps subtils après la mort…
Une approche sérieuse et très pédagogique des divers mouvements de pensée qui permet d’entrevoir des dimensions communes à tous les hommes mais encore trop méconnues dans nos sociétés dites «avancées».
Valéry Sanfo est fondateur et président de l’Association européenne de médecine traditionnelle, dont le siège est à Turin. Professeur de physiologie traditionnelle et d’ethnomédecine, il donne également des cours sur l’hypnose et les différents états de conscience.