Description
Si ce modeste ouvrage a attiré votre attention, cher lecteur, c’est que l’image du vampire hante votre esprit ou que, comme moi-même, vous consacrez votre vie à détruire ces effroyables créatures.
Mes recherches et mes expériences vous aideront peut-être, du moins je l’espère, à mieux comprendre l’horreur inommable que vous allez traquer. J’ai en effet rassemblé ici tous les conseils utiles pour identifier les morts-vivants, les localiser, les empêcher de sortir du tombeau – ce qui est toujours dangereux – et, enfin, les éliminer.
Ce livre est avant tout un guide pratique : vous apprendrez, par exemple, à reconnaître les signes probants d’une activité vampirique ou à rassembler l’équipement utile pour vos expéditions, des gousses d’ail aux pieux en passant par les graines de moutarde, le crucifix et la corde à noeuds.
Vous découvrirez l’histoire de ces monstres, de l’Antiquité jusqu’à nos jours, les endroits où on les rencontre habituellement, ainsi que de nombreux autres sites qui valent la peine d’être explorés.
Puisque vous avez choisi de me suivre dans cette quête éternelle contre le Mal absolu, venez partager mon expérience. et, si vous voulez rester en vie, un bon conseil : consultez souvent ce manuel…
Constantine Grégory
Présentation de l’éditeur :
Un ouvrage très érudit qui décrypte et analyse le phénomène « vampire » depuis l’aube des temps, de l’ancienne Egypte au Moyen Age et du Siècle des Lumières à nos jours. Comment les reconnaître, où les trouver, comment s’en protéger et les tuer, vous saurez absolument tout ce qu’il faut faire pour dénicher ou ne pas vous laisser surprendre par l’une de ces créatures démoniaques.
On apprendra, par exemple, qu’à Babylone, en 2000 avant J.-C, certaines catégories de personnes étaient considérées comme des vampires potentiels, à savoir : les femmes qui mouraient en allaitant, les hommes célibataires, les hommes méchants, les femmes qui mouraient vierges, les prostituées, tout défunt sommairement inhumé ou sans sépulture…
Au XVème siècle, le sinistre Gilles de Rais est peut-être à l’origine de l’image toujours actuelle du vampire aristocratique et séduisant, tout comme, au XVIème siècle, la Comtesse sanglante Erzsébet Bathory, qui, dit-on aimait à se baigner dans le sang des jeunes filles qu’elle torturait…
Anecdotes, légendes, mythes ou réalité, un ouvrage passionnant et effrayant, à consulter souvent pour rester en vie !