Description
Pi Chinois Cristal de Roche : mesure environ 30 mm. Clarifie nos idées et nos émotions, chassant le superflu et renforçant nos convictions, nos idéaux. Accentue les propriétés des pierres qui l’accompagnent et leur confère plus de puissance lorsque leurs effets sont trop discrets. Toutes les programmations sont possibles sur le cristal de roche, ce qui en fait la pierre universelle en lithothérapie. Apporte de l’énergie neutre à tout organes ou parties du corps affaiblis.
Dans l’art chinois ancien, le Pi était un disque en jade de quinze centimètres de diamètre, percé en son centre d’un large orifice, et qui permettait de viser « le pivot du ciel » considéré comme étant, à l’époque, le pôle du ciel, résidence du dieu Chang-Ti, dont l’Empereur était son représentant. Ces disques étaient de plusieurs types : le pi classique qui a un diamètre de l’orifice central inférieur à la largeur de l’anneau ; le houan qui a un diamètre de l’orifice central supérieur à la largeur de l’anneau ; le yuan qui a un bord un peu large. Il existe également des anneaux qui sont perforés à leur extrémité : le houang, qui est perforé à chaque extrémité et le kiue qui est perforé à un seul bout.
Le disque Pi était également utilisé comme emblème de pouvoir par les souverains et, parfois, offert aux hôtes de marque. On l’appelle également tablette annulaire.
Le pi chinois se porte avec un porte donuts ou simplement avec un cordon.
Livré dans une pochette en suédine.
Ces pierres sont des produits naturels, leurs couleurs peuvent varier d’une pierre à l’autre, en fonction des arrivages en provenance de différentes veines d’extraction. Photo non contractuelle.
Les bracelets, les pendentifs ou les colliers en pierres vous permettent de bénéficier des énergies vibratoires de ces minéraux et de leurs pouvoirs. Les minéraux ont une forte influence de par leur fréquence énergétique et donc une influence équivalente sur l’émotionnel de chaque individu (mémoires, chakras). Le mode de fonctionnement de chacun ainsi que les dysfonctionnements psychologiques et physiques qui peuvent en découler pourront être neutralisés en parti par l’activité des pierres qui pourront agir, portées à même la peau.
De tout temps les hommes ont attaché un pouvoir particulier au monde minéral dont les pierres et les cristaux en sont les âmes. La lithothérapie s’occupe de l’action de guérison à partir de l’approche holistique de l’être humain. Toute une partie de la magie que les pierres, minéraux et cristaux exerce sur nous, tient en grande partie à leur fascinante beauté, ainsi qu’à leurs propriétés dont il nous reste beaucoup à apprendre. Reportez-vous au descriptif de chacune des pierres afin de savoir laquelle vous devez choisir, en consultant mon blog Bonheur-et-Santé.
Utilisation : Selon la taille et la forme du minéral vous pouvez le disposer dans une pièce ou bien le porter sur vous dans la poche ou en bijou. Détendez-vous et ressentez l’action de la pierre au niveau de votre corps.
A la réception de votre achat, n’oubliez pas de nettoyer vos pierres. Si les pierres possèdent leur propre énergie, elles captent et s’imprègnent également de celle des personnes qui les touchent, ou des objets alentours. Nettoyer, purifier et recharger régulièrement vos pierres après utilisation, afin de dégager toute vibration négative, et de lui redonner tout son pouvoir. Pour de plus amples explications, rendez-vous sur mon blog Bonheur-et-Santé.
Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.
En cas de problèmes médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.